Menu

Fidélisation

Fidélisation de clients :

Comment fidéliser ses clients à sa marque de vin grâce à la vente par correspondance ?

Une fois les clients recrutés, il est primordial de rester en contact avec eux pour les convertir à terme en client fidèle et régulier. Les campagnes de fidélisation clients en vente par correspondance répondent à des mécaniques différentes. Envoyer la bonne offre, avec un graphisme soigné, à la bonne personne, avec le bon message et au bon moment est toujours vrai.

Cependant il faut y rajouter un élément primordial qui fera toute la différence, c’est l’attachement à votre marque et aux valeurs qu’elle véhicule à travers vos différentes campagnes. Préambulles déguste et rédige l’intégralité des commentaires de dégustation de vos vins, rédige les messages de manière à répondre aux attentes de votre cible et utilise les codes marketing propres à votre identité de marque et votre vignoble. Le but est de transporter le client dans votre univers à chaque campagne de fidélisation et de l’inviter à rentrer dans l’intimité de votre marque pour qu’il s’y sente familier. Cela rendra ses futurs actes d’achats plus faciles, sur des montants plus élevés et plus fréquents.

De plus, vous disposez désormais d’informations primordiales concernant ces clients : la récence de leur dernier achat, leur panier de commande moyen, leur fréquence d’achats et le type de vins consommés. Dès que votre base clients est assez conséquente, nous utiliserons ces données pour la segmenter et proposer des offres encore plus personnalisées à chaque client. Vous pourrez dès lors récompenser vos clients les plus fidèles, proposer une offre spécifique à un segment sur son vin préféré, effectuer une offre agressive sur les clients les moins engagés, … Bien segmenter sa base de données offre un champs des possibles très étendu qui permet d’atteindre des taux de conversions bien supérieurs à la moyenne.

Pour des conseils approfondis et un accompagnement stratégique complet dans vos campagnes de fidélisation en vente par correspondance, contactez l’agence Préambulles au 03 89 29 32 39 ou par e-mail : contact@preambulles.fr