Menu

Vente Par Correspondance

Vente de Vin par Correspondance

Le cœur de métier de notre agence est d’accompagner nos clients dans leur stratégie de vente de vin par correspondance. Nous accompagnons sur cette activité des vignerons, des caves coopératives et des maisons de négoce basées partout à travers la France : en Champagne, à Bordeaux, dans la Vallée du Rhône, en Alsace, etc…

Notre connaissance du secteur du vin couplée à nos compétences en marketing direct nous permettent de réaliser des messages ciblés conformes aux attentes d’une clientèle vépéciste. Nous sommes reconnus pour la qualité de nos messages et leurs positionnements Premium. Nous sommes persuadés que plus la valeur perçue du produit par le client est élevée et plus leur attachement à une marque de vin est grand.

Plusieurs facteurs clés déterminent la réussite des campagnes de recrutement et de fidélisation :

  • un message rédigé sur le principe du storytelling au contenu riche, pertinent et séduisant. Ici encore notre connaissance approfondie du vignoble français, de son histoire, de sa culture et de ses hommes nous permet de produire du contenu original et pertinent qui se démarque de la concurrence et intéresse réellement le client final. L’effet sur les taux de conversions des prospects en clients se fait alors immédiatement ressentir.
  • un montage des offres pertinent réalisé conjointement avec l’agence pour déclencher l’acte d’achat. Dans notre agence de communication dédiée à la filière vin, nous connaissons les consommateurs finaux, et particulièrement la cible vépéciste. Nous savons à quels types d’offres et à quelle période ce segment est réceptif. Offres découvertes, offres plaisirs, offres promotionnelles… nous jonglons entre toutes ces mécaniques en fonction du vignoble et de la saison pour optimiser le taux de conversion de chaque message.
  • un plan fichiers adapté basé sur des prospects qualifiés vépécistes. Notre longue expérience dans le métier de la vente par correspondance de vin joue ici un rôle primordial. Nous conseillons nos clients sur l’échange ou la location de bases de données d’acheteurs de vin par correspondance en fonction des disponibilités du marché. Nous prenons un soin particulier à les diriger vers des fichiers qualifiés ayant déjà prouvé leur efficacité.
  • un calendrier de dépôt judicieusement choisi. Nous accompagnons stratégiquement assez de clients, pour certains des plus gros du marché, pour connaître les dates de dépôt des messages les plus judicieuses et éviter que les messages de nos clients n’arrivent tous en même temps dans les boîtes aux lettres. Par ailleurs, nous connaissons sur le bout des doigts les périodes les plus propices à la vente par correspondance de vins et organisons les campagnes en fonction de ces paramètres.