1.Vente de vin par correspondance

VPC - Global

Le cœur de métier de notre agence est d’accompagner nos clients dans leur stratégie de vente de vin par correspondance.

Nous accompagnons sur cette activité des vignerons, des caves coopératives et des maisons de négoce basées partout à travers la France : en Champagne, à Bordeaux, dans la Vallée du Rhône, en Alsace et dans le Beaujolais notamment.

Notre connaissance du secteur du vin couplée à nos compétences en marketing direct nous permettent de réaliser des messages ciblés conformes aux attentes d’une clientèle vépéciste. Nous sommes reconnus pour la qualité de nos messages et leurs positionnements Premium. Nous sommes persuadés que plus la valeur perçue du produit par le client est élevée et plus leur attachement à une marque de vin est grand.

Prospecter puis fidéliser sur la base d’une ligne éditoriale personnalisée, valorisant la Maison de Vin en préservant son identité. Une stratégie différenciatrice avec des créations sur mesure permettant d’améliorer les taux de retour et d’obtenir des paniers moyens supérieurs à ceux des concurrents.

Découvrez nos créations de vente par correspondance
VPC - Stratégie

1.1Stratégie de vente par correspondance

Un message rédigé sur le principe du storytelling, un contenu riche, pertinent et séduisant. Nous produisons du contenu original et pertinent qui se démarque de la concurrence et intéresse réellement le client final.

Un montage des offres pertinent réalisé conjointement avec l’agence pour déclencher l’acte d’achat. Offres découvertes, offres plaisirs, offres promotionnelles… nous jonglons entre toutes ces mécaniques en fonction du vignoble et de la saison pour optimiser le taux de conversion de chaque message.

Un plan fichiers adapté basé sur des clients qualifiés vépécistes. Nous conseillons nos clients sur l’échange ou la location de bases de données d’acheteurs en fonction des disponibilités du marché. Nous prenons un soin particulier à les diriger vers des fichiers qualifiés ayant déjà prouvé leur efficacité. Pour les Maisons possédant leurs propres fichiers, nous proposons de les segmenter.

Un calendrier de dépôt judicieusement choisi. Définir les dates de dépôt des messages les plus judicieuses. Nous connaissons sur le bout des doigts les périodes les plus propices à la vente par correspondance et organisons les campagnes en fonction de ces paramètres.

VPC - Recrutement

1.2Comment trouver de nouveaux acheteurs de vin par correspondance ?

Préambulles vous aide à recruter de nouveaux clients grâce à la vente par correspondance. Il existe plusieurs clés à la réussite d’une campagne de recrutement de clients par correspondance et Préambulles les connaît à la perfection grâce à ses 10 années d’expérience et sa grande connaissance de la cible sollicitée.

Pour réussir votre campagne de vente par correspondance de vin il est primordial d’envoyer :

  • Une offre attractive
  • Avec un graphisme soigné
  • A la bonne personne
  • Avec le bon message
  • Au bon moment

Cela pourrait paraître simple, mais cela nécessite une compréhension profonde du marché et une approche stratégique globale bien spécifique à la vente par correspondance. Si les 4 facteurs ci-dessus ne sont pas alignés, alors la campagne sera un échec assuré et vous aurez perdu du temps, de l’argent et plus important encore de la crédibilité auprès des prospects sollicités.

VPC - Fidélisation

1.3Comment fidéliser ses clients à sa marque de vin grâce à la vente par correspondance ?

Vous disposez d’une base de données clients ? Vous disposez d’adresses e-mails, postales, et d’autres informations dont vous ne savez pas quoi faire ? Vous êtes sûrement assis sur une mine d’or sans le savoir. Un client qui a déjà acheté du vin chez vous sera d’autant plus facile à convertir en client régulier, il n’attend qu’une sollicitation de votre part pour le devenir.

En effet, une fois les clients recrutés, il est primordial de rester en contact avec eux pour les convertir à terme en clients fidèles. Les campagnes de fidélisation clients en vente par correspondance répondent à des mécaniques différentes de celles du recrutement. Envoyer la bonne offre, avec un graphisme soigné, à la bonne personne, avec le bon message et au bon moment est toujours vrai. Cependant il faut y rajouter un élément primordial qui fera toute la différence, c’est l’attachement à votre marque et aux valeurs qu’elle véhicule à travers vos différentes campagnes.

Le but est de transporter le client dans votre univers à chaque campagne de fidélisation et de l’inviter à entrer dans l’intimité de votre marque pour qu’il s’y sente familier. Cela rendra ses futurs actes d’achats plus faciles, sur des montants plus élevés et plus fréquents.